Épisode I - Un an avant la guerre de l'anneau

Vous venez peut-être des quatre coins du Rohan, mais vous vivez maintenant tous à Édoras, la capitale de votre nation. Affectés à diverses tâches, vous avez la lourde responsabilité de protéger le roi Théoden et ses proches, en plus des milliers d'habitants de la cité.

Comme des orcs ont été aperçus près de la forêt de Fangorn, vous être chargés de les pouchasser et de les arrêter. C'est Éomer, le neveux du roi et chef des Rohirim, qui vous en a donné l'ordre.

 

Vous partez tous ensemble, galopant sur vos fidèles chevaux, quand vous apercevez une colonne de fumée s'échappant d'une caverne cachée dans une vallée rocailleuse. Alors qu'un courageux éclaireur y entre, vous êtes attaqués par des orcs. Toutefois, leurs efforts sont réduits à néant en très peu de temps par vous et vos compagnons d'armes.

Vous nettoyez vos armes ensanglantées et prenez place sur vos montures quand vous entendez un bruit sourd. Il semble que quelque chose approche, mais vous ne voyez encore rien...

Gimli et les nains qui le suivent vous proposent de venir avec eux afin de trouver des Gobelins probablement cachés dans les montagnes. Ainsi, ils partageront avec vous les gains accumulés durant l'aventure.

 

Vous finissez donc par rencontrer vos ennemis communs, après un premier combat opposant quelques éclaireurs de votre groupe. Même l'un des vôtres s'en tire avec une odeur pour laquelle plusieurs bains et le gant de crin de cheval. Finalement, Les Gobelins et leur roi sont vaincus. Il ne vous reste donc qu'à partager les trésors se cachant autour de vous.

Une fois de retour à Edoras, vous vous êtes remis de vos blessures après avoir fait vos adieux à Gilmi et ses compagnons nains. Durant ce temps de rémission, vous avez repris des forces et vous vous êtes efforcés de devenir un Rohirim encore plus efficace.

 

Votre répit s'est terminé par la visite de Saruman le Blanc qui vous a donné une mission: retrouver un coffre caché dans la forêt de la Lorien. On dit que ce royaume des Elfes est gouverné par un sorcière très puissante.

 

En  chemin, vous campez près de Fangorn, l'antique forêt hanté. Pendant la nuit, certains d'entre vous se dirigent vers les arbres immenses qui peuplent celles-ci pour être comme attirés vers l'intérieur d'ouvertures à même leurs troncs.

 

 

 Ces téméraires se réveilleront plus tard dans une crypte où sont enterrés des représentants du très ancien peuple de Gil-Galad. Après un bref combat contre les squelettes de ceux-ci, les compagnons rejoignent les autre Rohirims qui ont subit les attaques de grandes araignées monstrueuses.à

 

Vous ressortez de Fangorn en reprenant vos montures et en vous dirigeant vers les Marais Maudits, vous vous dites qu'un voyage plus calme serait le bienvenu.

 

Vous ressortez de Fangorn en reprenant vos montures et en vous dirigeant vers les Marais Maudits, vous vous dites qu'un voyage plus calme serait le bienvenu.