Guide de survie pour un ou une 5 année...

Écrire commentaire

Commentaires: 12
  • #1

    Jérémy (jeudi, 18 juin 2020 10:18)

    Salut, chers élèves de 5ème années. Je vous donne des aperçues de la 6ème année qui va être utile. En premier je vais vous d’écrire M.Éric. C’est une personne très positif si vous ne le faite pas sué. Il va vouloir faire beaucoup d’activités avec vous. Il a beaucoup de créativités. Pour Miss Natalie, l’anglais c’est y paire pas compliquer. Elle vous explique très bien et ce n'est pas si dure qu'on le dit.

  • #2

    Émile Théberge (jeudi, 18 juin 2020 10:20)

    Bonjours l’élève de 5e année, je m’appelle Émile. Je t’écrit pour te conseiller sur ta 6e année. Alors pour commencer, tu t’attend à de l’anglais plate comme en 5e année mais tu verras, l’anglais c’est super cool car en 5e c’est une heure par jours que tu passe avec Miss Gihane mais, en 6e c’est 10 jours donc tu va voir tu vas t’habituer au fur et à mesure. Ensuite je suis sur que tu pense que le français est génial, et bien tu a raison car avec Mme Josée les math sont super simple car elle explique avec tout les détails. Pour les robotique avec Mme Josée, c’est un peu plus compliquer il y a certain bloc don elle ne connaît pas l’utilité mais sinon c’est génial! Avec M.Éric, il suffit de l’écouter et de le respecter puis ce seras le meilleur prof que tu auras. Un truc si tu fait le jeu de rôle: révise 5 fois plus ton français, tes math et écriture car tu auras plus d’xp et d’être super avancé dans les niveaux sinon, amuse toi bien!!!

  • #3

    Gabriel (jeudi, 18 juin 2020 10:22)

    Bonjour, je m'appelle Gabriel et j'aimerais donner des conseille aux 5 ieme année pour la 6 année.


    Pour commencer, ne faite pas chier M éric parce que c'est pas vraiment la chose la plus amusante qui pourrait vous arriver dans votre vie.

    Ne faite pas a votre tête, si vous avez un projet sur Minecraft et que monsieur éric vous demande d'arrêter, arrêter tout de suite car vous naurais plus de tablette pour longtemps.

    Ne jouer pas a Minecraft quand ce nest pas le bon moment car il pourrait vous arriver quelque de plate.


    Pour poursuivre, Miss Nat est vraiment cool et vous aller aimer travailler en englais. P.s a Toronto c'est pratique.

    Je ne connais pas vraiment madame josée mais elle est une très bonne proffeseur et elle adore la robotique. C'est pas mal ce que je connais d'elle.

    P.S M Éric est TDAH acotter et il va vous le dire souvent.

    La 6 année est une des meilleur année que j'ai connu et j'éspère que vous aimerer votre anné

  • #4

    Rayan (jeudi, 18 juin 2020 10:23)

    Bonjour toi ouais toi, je vais te donner des conseil pour la 6ième année. (T’es pas obliger de faire les technique, mais ça va être t’on problème).

    Anglais: Ses si facile avec Miss Nat, a nous explique bien et elle est plus patinte que M.Eric. Mais, manque pas de respect a Miss Nat ou M.Eric. Reste surtout relax en class, car la 6ième est pas là pour qu’on s’en merde. Le Kahoot est la meilleur activitée d’anglais et le Quizlet Live. De plus, Miss Nat est vraiment nice and cool.

    M.Eric: Ses le meilleur prof que j’ai eu (Même avec le Covid-19). Manque le jamais de respect et soit nice avec sinon tu vas trouver ta 6ième plate. Oublie pas manque pas de RESPECT. M.Eric est le meilleur en histoire, il est plus intriguant. Tu vas faire des jeux nice avec et ta classe va être styler. M.Eric a les meilleur livre, si tu aime po livre, tu vas aimer cela.

    J’espère que tu auras un peux apprécier.Bye

  • #5

    Elliot DG (jeudi, 18 juin 2020 10:24)

    Bonjour toi qui a réussi ta cinquième année.

    En anglais, poufff c’est facile comme bonjour les examens sont plus easy ou facile c’est ton choix. Tu dois juste écouter et sa vas entrer dans ta tête rapidement.

    En français, si tu veux on conseil : fait comme en 5.

    En math: encore un conseil c’est presque que la même chose quand 5. 62

    En éducation physique, et ben 3 mots volley, basket, jeux.

    M.Éric il parle souvent étrangement toujours avant le truc qu’on attend mais il est drôle, si tu as fait quelque chose de mal avant lui il s’en fou le truc qu’il l’intéresse c’est toi et lui un point ces tout.(oh oui et il explique bien).

  • #6

    Frédérik (jeudi, 18 juin 2020 10:26)

    Bonjour prochain élève de 6 année je m’appelle frédérik et je vais te dire mon expérience de la 6iem année.

    ANGLAIS
    L’anglais est pas si dur que tu ne le pense on travail en groupe on fait des travaux sur papier mes ses facile sinon si tu fais une joke a miss Nat elle ne va pas le prendre mal.

    MATH
    Ses sur que si tu as de la difficulté il faut le dire à messieur Éric il ne va pas esité a t’aider quand tu a de la difficulté pour que tu sois meilleur sinon parfois on fais des travaux en groupe mes rien de dur.

    ÉCRITURE
    M Éric à plein de sujets intéressant pour tes histoire parfois tu dois compléter des textes que m Éric a commencé ou pour un sujet en particulier.

    M ÉRIC
    La seul chose que m Éric veut ses qu’il ne se fasse pas manquer de respect mes sinon ses un être créatif il invente des jeux il est drôle et ses cours d’histoire sont particulièrement intéressantes.

    Merci d’avoir lis mon texte passé une bonne année en 6iem!

  • #7

    SAMUEL CHABOT:) (jeudi, 18 juin 2020 10:28)

    Salut a toi le futur 6e,
    je m’appelle SAMUEL CHABOT.
    Dans ce texte tu auras des conseils pour ta 6e.
    On vas commencer avec l’anglais (Miss Nat.)
    Je ne connais pas trop miss Nat mais je peux te dire quelle est très gentille et positif, elle peut t’aider dans tous tes travail d’anglais.
    Passons à madame Josée, je trouve que madame Josée est très {COOL} car elle nous apprend très bien et elle est très {FUN}.
    MAINTENANT on vas parler sérieusement avec MONSIEUR ÉRIC!!
    Moi je trouve que Monsieur Éric est un des meilleurs prof mais j’aurais aimer être avec lui un peu plus longtemps mais au moins j’ai pus être avec lui et je me suis amusée.
    MAINTENANT J’ESPÈRE QUE TU EST CONTENT(E) d’aller en 6e. BONNE ANNÉE ET AMMUSE TOI!!

  • #8

    Théo (jeudi, 18 juin 2020 10:29)

    Bonjour chère future élèves de 6e, aujourd’hui je vais vous montrer quelque conseils pour survivre à la 6e. Premièrement l’anglais n’est pas aussi dur que vous ne le penser. Moi aussi je trouvais que l’anglais allait être très dur mais après quelques jours vous aller voir ça vient tout seul. Par exemple il faut quand même travailler pour que sa marche. Ensuite si vôtre prof est Mme Josée faite attention de ne pas faire de blague sarcastique ou sinon elle va mal le prendre je crois d’après mon expérience. Mais madame Josée est très gentille et surtout très amusante. Si Monsieur Éric est avec vous vous aller trouver sa façon d’enseigner très intéressante. Mais il ne faut pas lui manquer de respect ou de parler souvent en même temps que lui sinon vous aller faire connaissance avec le corridor. Pour les deux autres prof je ne sais pas car j’ai eu Miss Gihanne mais malheureusement l’année prochaine. Et t il reste Miss Nath mais je ne l’ai pas eu comme professeur mais elle a l’air très sympathique. Voila c’est tout mes conseille pour survivre à sa 6e année.

  • #9

    Elliot Gélinas #2 (jeudi, 18 juin 2020 11:57)

    Bonjour les élève de 5e année maintenant des élève de 6e année. Lorsque vous aller arriver en 6e année essayer de vous crée des lien avec les prof le plus vite possible car lorsque les liens vont être fait votre année va changer au grand complet, le reste de votre année va être dix fois meilleur.


    Seul ceux qui vont être avec monsieur Éric peuvent lire se message. Je vais vous dire les coter lumineux et les coter obscure. Monsieur Éric un prof vraiment vraiment gentil mais il vraiment tdeh comme il dit, mais monsieur Éric va toujours être là pour toi si tu en a de besoin. Fait attention si tu lui manque de respect ou ne veux pas l’écouter il ne pas t’écouter et te manquer de respect ( moi j’appelle sa du donnant donnant )


    Seul ceux qui sont avec madame Josse peuvent lire ceci. Madame Josée est vrai,est gentille mais lorsqu’elle parle ne parle jamais en même temps que elle, elle n’aime pas sa comme toute les prof. Si tu est gentil ou gentille avec elle, elle va s’être gentille avec toi en tout temp.

  • #10

    Maxim (jeudi, 18 juin 2020 11:59)

    Allo a tout les 5e année. Je suis ici pour vous parler de la 6e année en générale, Alors commençons.

    Voici le professeurs:

    Nous avons Mr. Éric, le prof connu de tout le monde et en même temps vraiment mais vraiment un des meilleurs prof que tu pourrais avoirs seulement si tu ne le gosse pas.

    Mme Josée, une prof qui divague pendant des heures sur n'importe quelle sujet. (Ça dépend des sujets)

    Miss Nat, une prof très sympatique. (Je ne la connais pas vraiment car je n'ai pas beaucoup travaillé avec elle).

    Vous aller travailler sur des choses que vous avez déjà fais en 5e pour justement les réviser ou apprendre des choses du secondaire. Vous aller pouvoir jouer au jeux de société et si vous êtes avec Mr. Éric, vous aller surement jouer à un jeux spécial dont vous choisirai l'histoire.

    Bref, vous aller probablement et j'ai bien dit probablement vivre une de vos meilleurs année du primaire.

  • #11

    niko (jeudi, 18 juin 2020 12:00)

    Bonjour le futur 6e année.

    Bonjour Je m'appelle Niko et je vais vous parlez de votre année suivant.
    Vous pouvez vous attendre a jouer a beaucoup de jeu de société,
    et d'avoir extrêmement de plaisir. Parfois vous aller faire des exams vraiment plat mes ceux-ci sont les seuls mauvaises affaires

    Si le deux mètre existera plus vous aller être très chanceux
    car nous ont na pratiquement manqué la moitié de l´année

    Vous allez jouer a une jeux que toute vous en 5e allez aimer
    j'espère que vous passez une magnifique avec votre futur prof.

  • #12

    Alex (jeudi, 18 juin 2020 12:06)

    Bonjour cher élève, aujourd’hui je vais vous donner des trucs pour pas être gêner ou avoir peur de l’avenir en 6e.

    Premier truc, au début de la 6e les profs vont expliquer les règles et si tu respect les règles ils vont être gentils.

    Apres deux semaines, tu comprendras le principe de comment les profs veule que tu sois.

    Je vais te dire les règles de Mr Éric et Miss Nat pour que tu sois bon dès la rentrer.

    Les règles de Mr.Éric, c’est juste de lever la main et aussi de pas parler en même temps que lui.

    Les règles de Miss Nat, c’est de lever la main, de pas parler en même temps qu’elle mais surtout de parler en anglais.

    Si tu respect les règles et que tu travaille bien tu va être un bon élève.

    Bonne chance.